samedi 12 septembre 2015

4 mois / 4 Monate : le deuxième séminaire / das zweite Seminar

Cela fait 4 mois depuis hier que j'habite à Sankt Wendel.
J'ai l'impression que cela fait une éternité tellement je me sens changée et à des années lumières de ce que j'étais en septembre 2014. Il s'en est passé des choses en ce début d'année 2015 et je m'excuse de ne pas avoir eu le courage d'écrire sur ce blog.
Mais cela me manque. Oui cela me manque, j'aime écrire, et je trouve ça dommage de ne plus le faire aussi souvent. Ça reprendra, c'est juste une mauvaise passe...
Il faut que je vous parle de mon séminaire, de l'endroit où l'on a passé cette merveilleuse semaine qui s'appelle "La Coûme", il faut que je vous parle de ma rentrée très mouvementée au sein de mon Gymnasium (Oui, n'en déplaise à certains, j'écrirai à propos de tout sur mon blog, je ne pratique pas la censure moi.), il faut que je vous parle de ce joli week-end que je viens de vivre, entourée des volontaires, étudiants et assistants de langue.
Alors commençons, commençons !!

Ferienwohnung in Niederlinxweiler

Tout d'abord, j'aimerais vous laisser les coordonnées de la location de vacances où ma famille a séjourné pendant les vacances de Noël, car c'était vraiment très joli et pas cher, et à coté de chez moi.
C'est donc un très bon plan !




Séminaire à la Coûme au Mosset

Ensuite, parlons de mon second séminaire avec l'OFAJ. Nous nous sommes tous retrouvés dans les Pyrénées Orientales du 11 au 18 janvier, perdus dans les montagnes, à la Coûme. Comme je l'expliquais avant, « La Coûme » est un lieu qui a une très belle histoire, que je suis en train de rédiger et que je vous écrirai plus tard.

la Coûme
Nous avons fait le point sur notre expérience durant ces trois premiers mois, nous avons passé notre PSC1 ( prévention et secours civiques de niveau 1 ) , nous avons retravaillé sur nos projets et nos envies de septembre 2014, nous avons appris à travailler avec un rétro-planning, nous avons organisé et classé nos projets, dessiné une courbe des émotions.

Karo raconte sa vie






Je me suis rendue compte que l'objectif numéro 1 pour moi en ce moment était de me rendre heureuse afin de ne pas couler au plus profond des idées humides et grises ( comme la Sarre au mois de janvier.)

Mon rétro planning pour être heureuse alors que la majorité des autres personnes ont fait un rétro planning sur leurs études ou formations professionnelles, ce qui m'a valu le nom de Bisounours !

Mais nous avons aussi randonné dans les Pyrénées, pris des bains de soleil
( un des points les plus important de notre séjour, le soleil...dans la Sarre, on manque de lumière et de vitamines ! )


avec des paysages magnifiques....






Nous avons fait de la cuisine collective aussi ! En effet, chaque soir, nous devions par petits groupes, faire le repas pour tous, et c'était super sympa !


(Marie qui escalade les murs car elle a faim)

On a parlé de notre avenir, du ressenti et du moral de chacun ( Nous n'avions pas tous la grande forme, être volontaire est une expérience enrichissante, mais assez dure par moment..) et de l'importance à connaître et rencontrer des gens, ne serait-ce que pour notre épanouissement personnel et notre réseau de contacts à enrichir.


( Et puis j'ai retrouvé la team des "Sarroises anonymes", ce qui était quand même trop bien. Ces filles me font garder le moral en ce moment !! )

Pendant cette semaine, je me suis sentie rassurée, apaisée.. je me suis enveloppée dans cet atmosphère toute douce et positive, et j'ai oublié les événements que je venais de vivre. Je les nie toujours d'ailleurs...

Mais bon, cela faisait du bien d'échanger avec les formateurs et les autres volontaires !


Prochain article : Ma rentrée de janvier 2015 à Sankt Wendel et l'ambiance grise et froide de Saarland, la soirée chez Louise et/ou l'histoire de la Coûme !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou n'hésitez pas à commenter, comme ça j'ai aussi des nouvelles de vous ! Bisous :)