lundi 28 septembre 2015

2 octobre 2014 : arrivée sur le lieu de mission et hop c'est parti pour l'immersion !



En arrivant à Saarbrücken, j'ai eu un petit problème de train, je ne comprenais pas trop comment marchaient les horaires et quel train prendre, heureusement la première dame à qui j'ai demandé des informations m'a accompagnée tout le long de mon trajet, m'a tout expliqué avec une carte et s'est assurée que la contrôleuse me dirait mon arrêt. La contrôleuse était aussi adorable,elle m'a même porté ma valise et m'a fait un petit coucou par la vitre quand le train est reparti.

C'était une super surprise pour commencer.. Une preuve qu'il existe des gens débordants de gentillesse !!

Puis mes tuteurs m'ont gentiment invitée au restau avec ma colocataire pour mon arrivée !

Villa Ludwigshöhe

Pour commencer la semaine, je suis allée à la sortie annuelle des profs du lycée.
Oui oui, ils se prennent une fois par an un jour de congé pour aller ensemble au restau et faire une petite visite de ce qu'ils veulent.

Du coup nous sommes allés visiter la Villa Ludwigshöhe, la petite villa d'été de Ludwig 1.

Après nous sommes allés dans un charmant petit village viticole typiquement allemand, pour une dégustation de vins.
Je ne l'ai pas faite, car j'ai préféré visiter le village, mais j'ai quand même bu la spécialité, c'est à dire un jus de raisin blanc !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou n'hésitez pas à commenter, comme ça j'ai aussi des nouvelles de vous ! Bisous :)