mercredi 23 septembre 2015

La famille qui pense à moi, l'Oktoberfest à Sankt Wendel et autres joyeuseté !!

Ce matin, en ouvrant ma boîte aux lettres, j'ai eu une surprise de taille :


La famille qui m'envoie du nougat, et de l'amour !!
Un grand merci donc, sachez que cela me fait énormément plaisir, ça embellit la journée dès le matin.

Je suis en vacances depuis une semaine maintenant. Moi qui pensais m'ennuyer ferme, je n'ai pas arreté de bouger partout.

Lundi donc je me suis retrouvée à 20h30 dans mon lit, avec ma chemise de nuit Minnie, Porky, mon bol de thé et mon ordinateur. Je me suis rendue compte que c'était un peu la loose pour une jeune fille de 18 ans d'entendre de sa chambre la musique du concert de la kermesse qui pulsait et d'être comme une petite mamie dans sa chambre. Ducoup je me suis rhabillée, et je suis ressortie voir un peu à quoi ça ressemblait. J'ai croisé mon voisin de pupitre, celui de droite, qui était avec sa bande d'amis. Il m'a gentiment offert une Gründel's ( Je sais même pas si ça se dit comme ça mais j'adore le concept de la bière sans alcool mélangée avec du jus de pomme )


Après il est allé rejoindre ses amis et je suis restée seule à écouter le concert des "The Pool". ( Je lui en suis très reconnaissante déjà d'avoir abandonné ses amis pour passer un quart d'heure avec une française qui parle 3 mots d'allemand )
Il était à  ce moment là plus de 21h30  et je me suis rendue compte qu'être une fille seule à un concert, une bière à la main c'était sympa, mais ça n'allait pas l'être pour longtemps à en croire les regards de ces messieurs qui avaient l'air pleins de bonnes attentions mais aussi d'alcool.  Je suis donc retournée tranquillement me coucher, en ayant assouvi ma curiosité. 
Mardi soir j'ai été embarquée par mon gentil collègue de pupitre de gauche, Karsten, pour aller boire un coup en ville en compagnie de ses amis. C'était très sympa, je commence à avoir des amis, il faut dire que samedi soir à Selbach, j'avais un peu insisté pour donner mon numéro afin de sortir un peu.. J'assume complètement mon coté "Bonjour, je m'appelle Aline, je n'ai aucun ami et je m'incruste dans votre vie".

Donc à Selbach, la conversation s'est déroulée comme ceci :

"- Et sinon tu fais quoi de tes vacances ?


- Je travaille, moi, je n'ai pas de vacances.

- Ah d'accord, et tu as du temps libre quand même ?

- Oui ça va 

- Alors tiens, je vais te donner mon numéro comme ça, quand tu as du temps libre et que tu as envie, tu peux m'envoyer un sms et on peut se voir !

- [...]

- Si si, j'insiste, je ne connais personne et je n'ai aucun ami ! 

-[...]

- Donne moi ton portable, je vais m'ajouter dans tes contacts. Mon prénom c'est Aline. A.L.I.N.E. [...] +336... Voilà ! Tu m'envoies un message quand tu veux ! Allez, salut !

Mais bon, ça a payé car j'ai fait ça avec Krasten et Katharina, une clarinettiste et les deux m'envoient des sms régulièrement pour me voir ou même juste discuter.

Mercredi, j'avais l'intention de traîner en pyjama toute la journée dans l'appartement mais Karoliina (une volontaire française habitant à Saarbrücken ) en a décidé autrement en me demandant si j'étais libre et si elle pouvait passer avec son copain à Sankt Wendel pour la kermesse. J'ai dit oui et je les ai donc accueillis pour l'aprem et le soir. On a fait toutes les attractions qui bougeaient un peu et on a mangé "curywurst" pour moi et "schnitzel" pour eux dans un stand. C'était fort sympathique malgré le froid ( j'avais mes bottes, mon manteau d'hiver, mes gants, mon écharpe et mon bonnet ).

KIRRMES !
C'est trop bien la kermesse à Sankt Wendel 



Jeudi, j'ai pris ma journée pour traîner, écrire un peu, faire les comptes...
Vendredi, je suis allée boire un café et visiter un peu Sankt Wendel avec Krasten avant la répétition de l'harmonie. (J'ai un café près de chez moi qui fait une vingtaine de choix de cafés,chocolat chaud, thés, infusions et laits chauds différents. )

Samedi je me suis préparée à sortir pour l'Oktoberfest de Sankt Wendel.

J'ai rejoins ensuite Martina et Thomas, son mari, et puis le frère de Martina et sa femme. 
C'était juste énorme. Inimaginable pour une française, un choc culturel. 
Une grande salle, et plusieurs centaines de personnes en costumes en train de danser debout sur les bancs avec des bières à la main...

l'oktoberfest à Sankt Wendel

La musique, l'ambiance, les costumes... TOUT y étais.


Martina et moi
PROST !



C'était très bien, et samedi prochain ils m'ont invités à leur crémaillère !

Ici le temps est bizarre, hier je suis allée courir en short et débardeur et ça va je n'avais pas trop froid alors que dans la semaine j'ai ressorti les affaires d'hiver.

Petite vue d'automne, lors de mon footing

C'est assez joli, Sankt Wendel pour aller courir !

Hier au soir Karoliina est venue fêter la fin de la kermesse à Sankt Wendel et on est allées voir le concert de "Prozac". 
D'ailleurs on ira peut-être les revoir en concert, ils sont assez forts.

ça faisait juste un peu mal au coeur le manque d'ambiance
 on ne pouvait pas chanter avec eux,
on ne connaissait pas les paroles allemandes.....

Voilà voilà, par ce lundi (un peu ) ensoleillé, je vais donc maintenant faire mes courses, préparer un peu halloween, écrire des lettres et puis faire un peu le ménage.

Je vous laisse donc, à bientôt !!


Puis n'hésitez pas à m'écrire des commentaires, je veux savoir votre vie moi aussi !!!

( Vous pouvez aussi m'envoyer plein d'autres choses,  des lettres, des sms, des licornes, des mots doux, de l'amour, du soleil .... )






2 commentaires:

  1. Il est vraiment super ton blog, ma Lili ! Tout le monde apprécie d'avoir de tes nouvelles par ce biais ingénieux.... Je suis très fière de toi ! Et puis, c'est chouette qu'on se ressemble, non ... ? bisous, Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Maman je suis contente de te ressembler !!! gros bisous ♥

      Supprimer

Coucou n'hésitez pas à commenter, comme ça j'ai aussi des nouvelles de vous ! Bisous :)