vendredi 25 septembre 2015

Premier baptême de l'oktoberfest

Une nouvelle semaine est passée, déjà, et je commence vraiment à prendre goût à la vie allemande.
Je suis maintenant en vacances mais de nombreux événements s'offrent à moi !!
La semaine dernière je suis allée à Saarbrücken voir Karoliina, Louise et Marie, des volontaires françaises résidant dans la Sarre pour une petite soirée fort sympathique !
Il faut dire que chez Karoliina, c'est un peu l'auberge espagnole; elle a 5 colocataires de 5 nationalités, cultures différentes et âges différents.
Nous n'avons pas arrêté de parler en francoallemanglais c'était très drôle !!
Je me suis inscrite sur le groupe facebook des étudiants Erasmus de Saarbrücken; ainsi je pourrais peut-être faire des sorties avec des jeunes de tous les horizons possibles.

J'ai eu ma deuxième répétition d'harmonie, et mon premier concert à Selbach, un petit "dorf" près de Sankt Wendel pour l'oktoberfest.
C'était hier soir et j'ai vraiment halluciné; il y avait tous les clichés allemands réunis dans une salle : moult tyroliennes, dirndl, bretzels et bières !!
La vue de mon pupitre,avec vue de la
tenue de mes collègues musiciens !!

Ce que l'on ne voit pas , c'est qu'il y avait les pintes de bières
sous les chaises.

















J'étais bien contente de participer à la fête avec ma chemise à carreaux et mon petit serre-tête chapeau allemand que l'on m'avait aimablement prêté.

prête à sortir !!







petit serre-tête du meilleur effet

Nous avons fait un long concert, de 19h30 à 00h30, en faisant moult pauses et en buvant des bières et en mangeant des bretzels.
Rassurez vous, j'ai décidé de boire le minimum d'alcool en Allemagne, pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de tout mon cerveau, de toutes mes capacités et de toutes mes forces pour comprendre et parler allemand, ducoup je trinquais avec mes collègues avec une Weiß Bier Alcoholfrei ( sans alcool ) dans les mains ( d'ailleurs je préfère, c'est trop bon ) !

La vie.
PROST !! ( TCHIN !)














A la fin j'ai dansé avec les autres jeunes jusqu'à deux heures du mat' sur des musiques typiquement allemandes c'était amusant !!

C'est donc décidé, je vais m'offrir une dirndl pour l'Oktoberfest de Sankt Wendel qui va se dérouler vendredi prochain, il est hors de question que je sois en reste !

Ce soir, j'ai encore eu un petit concert avec l'harmonie, sur la place de l'Eglise à Sankt Wendel.
Je n'avais jamais joué les morceaux et ce fut donc un concert tout en déchiffrage !!
Quelle ne fut pas ma surprise ducoup quand j'ai soudainement reconnu l'air de "Wann wird's mal wieder richtig Sommer " ( traduction de "on s'est aimé comme on se quitte" de Joe Dassin , morceau que nous avons joué et rejoué avec l'orchestre de Passy l'année dernière ..
Pour l'écouter, clique ici.
Les souvenirs me sont revenus d'un coup, les larmes aussi et j'ai fini du coup de jouer en pleurs !
Les gens étaient adorables avec moi, demandaient si j'avais besoin d'aide, si ça allait, de quoi j'avais besoin...
Mais ça allait très bien, je n'étais pas triste, seulement nostalgique car je me plais en Allemagne mais les gens que j'aime me manquent un peu quand même..
Ici surtout à l'harmonie, je retrouve un peu de ma zone de confort, les gens sont bienveillants, le groupe de jeunes me fait penser à celui de Passy, je vais sortir avec eux d'ailleurs je pense pendant ces 15 jours !!
Des volontaires vont aussi me rendre visite et je compte bien fêter Halloween aussi !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou n'hésitez pas à commenter, comme ça j'ai aussi des nouvelles de vous ! Bisous :)