samedi 26 septembre 2015

Déjà 10 jours de passés !!



Mardi, j'ai commencé ma première journée de cours, qui était en fait une sortie au musée d'Histoire de Saarbrücken.




(D'ailleurs je vous le recommande, il est la plupart du temps traduit en français et c'est très intéressant).
J'ai eu un peu peur car je m'attendais à avoir une 5. Klasse (équivalent du CM2 en France ) mais j'ai eu une 9.Klasse (troisième) donc ça faisait bizarre de voir qu'ils étaient tous plus grands que moi ! On est rentrés pour 13h30 (oui je finirai la plupart du temps ma journée à 13h30) et je me suis effondrée sur mon lit toute l'après midi tellement le fait de parler, d'entendre et d'essayer de comprendre l'allemand ça fatigue !!!

Mercredi je suis allée en cours pour de vrai et là ça a été dur. Toute seule dans une salle des profs, j'ai fait une crise d'angoisse, j'avais vraiment peur et j'ai du me répéter plusieurs fois que personne ne me voulait du mal... C'est horrible de se sentir paumée comme ça, surtout que tout le monde est super gentil avec moi, mes tuteurs, les autres profs, le directeur...

Rien de tel qu'un petit mandala pour déstresser



Jeudi ça allait mieux, beaucoup mieux, j'ai fait un gros travail sur moi-même pour lâcher prise un peu et me dire que ce n'était pas grave si je ne contrôlais pas tout ce qui m'arrivait.

Je mange aussi tous les midis à la cantine. C’est une petite salle, où tout le monde peut manger, mais personne n'y va car les cours finissent avant, et je mange du coup chaque jour avec des petits de 10 ans, c'est super cool, ils sont trop mignons !!!
En plus on mange des spécialités allemandes, c'est assez spécial mais on s'habitue 
(Galettes de pommes de terre CHAUDES avec de la compote de pomme FROIDE  ( sucré/salé ; chaud/froid ) ou alors une espèce de boule de pâte avec de la viande dedans et de la choucroute. Soit.)
Kartoffelpuffer
Kartoffelknödel
















J'ai aussi envoyé un mail à l'harmonie de Sankt Wendel pour savoir si ils avaient de la place pour moi et mon petit trombone...ni une ni deux j'avais déjà une répétition et quand j'en ai parlé à mon directeur, il a appelé une prof clarinettiste qui est super sympa et qui m'a dit:
« oh mais j'y suis aussi, je vais t'emmener ! »

Du coup j'ai eu répétition ce soir et c'était troooop bien, les gens sont supers,il y a des jeunes, je revis, je suis avec 8 autres trombonistes, du jamais vu ( aucune fille évidemment haha ) et j'ai un concert pour l'Oktoberfest le week-end prochain !!!

J'ai fait connaissance avec le prof d'arts plastiques aussi, je vais travailler avec lui car c'est lui qui s'occupe du club solidarité du Gymnasium et il vient toujours me voir pour me donner des adresses de boîtes de nuit, ou me donner des trucs à visiter...
Par exemple les mardis soirs certains profs vont boire un coup ensemble et il m'a proposé de venir aussi !

En parlant du mardi, le prof de musique est venu me voir en me disant qu'il y avait aussi une chorale et que si j'aimais bien la musique j'étais la bienvenue à la prochaine répétition mardi dans deux semaines. Je ne sais pas chanter mais c'est pas grave c'est l'occasion de parler allemand et de rencontrer des gens donc je fonce !!
Voilà le lien de  ce que je crois que ce qu'ils chantent, c'est assez spécial, on dirait des chants de Oompa Loompa.. 

Wahou, tout ça en une semaine, je suis quand même assez fière de moi, surtout que j'ai fini d'envoyer toute ma paperasse à droite et à gauche !!
Sinon je regarde chaque jour la télé en allemand ( le matin Bob l'éponge, ça fait bizarre, ou les simpsons aussi et puis sinon Arte ou le journal télévisé !! ).

Il faut que je m'habitue à entendre de l'allemand continuellement car ma coloc est française. Elle s'appelle Carole, elle a 23 ans et elle est assistante d'allemand et elle est très sympa !! Mais elle n'était pas là cette semaine, elle était en formation !
Mes proprios sont adorables, ils me font des gaufres avec de la chantilly faite maison, de la soupe au potiron, de la confiture ( sous prétexte qu'elle en a fait trop). J'ai passé un super moment avec eux quand j'ai signé mon contrat de location mercredi et ça m'a remonté le moral !

C'est tout pour le moment, je vous raconte bientôt la suite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou n'hésitez pas à commenter, comme ça j'ai aussi des nouvelles de vous ! Bisous :)