dimanche 13 septembre 2015

Petit compte rendu des vacances de Noël, parce qu'il faut penser à des choses heureuses.

Pour mes vacances de Noël j'ai été gâtée vraiment.
J'ai pu faire des sorties et rencontrer des étudiants de différentes nationalités à Saarbrücken, ma famille est venue me voir, nous avons fait un Noël typiquement allemand avec mes propriétaires et leur famille. C'était un moment très fort émotionnellement, et très chaleureux, un des meilleurs Noëls que j'ai passé dans ma vie. Je ne m'attarderai pas sur ce moment là, excusez moi, car cela me rappelle que cette maison ne sera plus jamais habitée comme avant. Mais il faut avancer. C'est pour ça que j'ai décidé de ne poster que des choses heureuses de mes vacances qui ont été grandioses.


J'ai eu le plus beau cadeau du monde !!!

Après avoir bousillé le rétroviseur de la voiture de mon Papa aussi, je suis allée à Saarbrücken, dans l'appartement de Karoliina pour mon nouvel an. Je ne devais y rester que 2 jours, j'y suis restée une semaine, car je m'y sentais bien, tellement bien. Karo n'y étais pas, j'ai squatté sa chambre, avec Marie, une autre volontaire, et en compagnie de Roy, le colocataire indien de Karo qui est maintenant un ami, vu qu'il a du me supporter pendant toutes les vacances hahaha.
Nous avons donc fait un nouvel an en dînant tout d'abord chez les voisines albanaises et italiennes de l'immeuble, avec une pakistanaise et un autre garçon turque. Puis on s'est retrouvés avant minuit dans un appartement dans Saarbrücken avec d'autres gens turques, on est sortis pour voir les feux d'artifice, c'était magnifique et effrayant à la fois, toute la ville était plongée dans une ambiance apocalyptique. Des pétards, des feux d'artifices qui explosaient de toutes parts.. bien différents de nos petits feux d'artifices français avec espaces bien sécurisé et organisé.. ici chacun y allait de sa petite explosion, n'importe où. Bruyant, horrible, mais aussi tellement fascinant. Se serrer à trois sur un petit rond point au milieu de la circulation et de la foule, cernés par les lumières et le spectacle des feux d'artifices en se criant "Bonne année" n'a pas de prix. Pour conclure cette soirée en beauté nous sommes allés ensuite danser.


Nous sommes restés une semaine dans ce petit appartement, trainant en pyjama, mangeant gras, allant courir dehors lorsque le soleil se pointait, restant comme trois teletubbies blottis sous nos couettes à regarder des films jusqu'à 4 heures du matin, confectionnant des gâteaux, inculquant les bonnes traditions françaises comme l'épiphanie aux collocs, et traînant Roy à faire ses premiers pas sur la patinoire. Et le 2 janvier j'ai su que j'avais un nouveau petit cousin qui s'appelle Elias ( né le 1 er janvier ) . C'était beau.



La première galette des Rois pour Roy et son couronnement à 1h du matin. On remarquera qu'ils m'ont forcée à aller sous la table pour nommer les parts.


 
  Pfou, qu'est-ce que c'était bien ces vacances...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou n'hésitez pas à commenter, comme ça j'ai aussi des nouvelles de vous ! Bisous :)