lundi 31 août 2015

Visite des amis et la naissance de "Fernweh" / Besuche von Freunden und die Geburt der "Fernweh"

Bonjour à tous,
Je vous écris de la salle des professeurs où je passe ces derniers temps beaucoup de temps.

Depuis München, j'ai repris ma petite vie de volontaire dans mon Gymnasium et Sankt Wendel a reçu beaucoup de visiteurs !!

Amélie, une copine de Passy et de la musique est venue 3 jours visiter la Sarre avec moi. je lui ai fait rencontrer mes amis d'ici, nous sommes un peu sorties et nous avons fait un tour dans Saarbrücken et Saarlouis !!!
Lundi matin, je l'ai quittée à Saarbrücken et j'ai retrouvé dès l'après-midi Pia et Lucille qui venaient du Nord de l'Allemagne, près de Hannover.
Elles sont en ce moment chez moi, à attendre que je revienne du travail.

Hier, c'était la Wandertag dans mon Gymnasium. C'est une journée où TOUTES les classes partent en randonnée ou en sortie avec les professeurs.
Nous, nous sommes allées avec une 9.Klasse et une 11.Klasse au Bostalsee, en partant du Gymnasium en vélo. J'ai de la chance d'avoir des professeurs et un directeur très compréhensifs et très ouverts, qui se sont pliés en quatre pour me trouver deux autres vélos supplémentaires afin que Pia et Lucille puissent venir avec nous !!
Nous avons pu ainsi profiter un peu des paysages de campagne de la Sarre en parcourant les 15 kilomètres nous séparant du lac.
Nous avons mangé devant la plage, parlé un peu avec les professeurs accompagnateurs, regardé les élèves allemands se préparer des Würste et des Schwenker ( spécialité Sarroise ) sur le barbecue.
Nous avons ensuite pris le chemin du retour jusqu'à Sankt Wendel.

Aujourd'hui, je vais accueillir Mickaël, qui, sur un coup de tête, s'est décidé à venir depuis lundi !

MAIS LA GRANDE NOUVELLE C'EST QUE ....

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon nouveau bébé blog, Fernweh !!!



Fernweh veut dire "nostalgie du voyage" en allemand.
C'est un mot tout spécial pour ceux qui veulent aussitôt repartir lorsqu'ils reviennent chez eux !
Fernweh, donc, est un blog que je viens de concevoir, avec l'aide de nombreux autres volontaires effectuant, comme moi un VFAES ( Volontariat Franco-Allemand en Etablissement Scolaire ).
C'est un blog qui répond aux questions des futurs volontaires de l'année prochaine, qui leur donne des idées de projets à effectuer, des idées d'animations qui marchent et qui met à leur disposition de nombreux témoignages sur ce que nous pouvons être amenés à faire en mission !

Vous pouvez y trouver aussi de nombreux conseils de "survie" lorsque vous arrivez en Allemagne ou en France pour plusieurs mois, et les lieux français et allemands que nous vous conseillons de visiter.

Dans peu de temps, je vais aussi mettre à disposition des liens, des outils et des fiches à imprimer, ainsi que de nouvelles rubriques.

Je tenais à dire merci à la trentaine de volontaires qui ont répondu à mon questionnaire, ainsi qu'aux nombreux volontaires qui veulent bien m'aider à traduire le blog en allemand, car c'est un blog qui au final devrait être bilingue. Il est en ce moment en cours de traduction.

Après une petite centaine d'heure de travail, je vous le présente enfin officiellement :


http://fernwehfrancoallemand.blogspot.de/



Bonne découverte !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou n'hésitez pas à commenter, comme ça j'ai aussi des nouvelles de vous ! Bisous :)