samedi 29 août 2015

Bad Sobernheim

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, comme j'ai beaucoup de retard, je vais vous parler de notre semaine touristique !!
La fin de notre volontariat approche et nous nous empressons alors d'aller voir tout ce que nous n'avions pas encore visité.
Le 4 juin étant férié en Allemagne, nous avons eu 4 jours de congé la semaine dernière.
Profitant honteusement de la voiture de Roland, un ami vendéen de Karoliina, nous avons commencé notre tour par Bad Sobernheim.

Bad Sobernheim


Bad Sobernheim est une petite ville de Rhénanie palatinat ( Rheinland Pfalz ).
On peut y visiter un musée en plein air, le Freilichtmuseum, aller à la piscine et effectuer une promenade pieds nus sur tout un circuit, le Barfußpfad.
Nous avons choisi la promenade qui fait environ 3.5 kilomètres et nous n'avons pas été déçus !


 Après avoir laissé nos chaussures et sacs à dos dans un casier prévu à cet effet, nous avons commencé par un chemin dans la boue où l'on s'enfonce jusqu'aux genoux, puis ensuite alterné passages sur l'herbe, dans le sable, dans les pierres, dans les copeaux d'écorces, dans la Nahe (rivière) ....




La ballade est très bien aménagée ce qui fait que nous avons pu prendre tout le temps que l'on veut dans la nature, malgré le monde qu'il y avait par ce temps magnifique.


Nous avons fini par un pont de singe à la Indiana Jones, avant de se poser au Biergarten pour prendre de la bière et pour manger des glaces.




Au retour nous sommes passés par Idar Oberstein et nous nous sommes arrêtés car nous voulions visiter la Felsenkirche.



On peut donc aller à Idar Oberstein pour des ateliers de polissage de pierres précieuses ( ma tutrice m'a dit qu'elle l'avait déjà fait avec une 5.Klasse et que c'était super ), pour le musée des pierres précieuses, pour la légendaire église Felsenkirche bâtie à même la falaise, le château-fort de Bosselstein et le château d’Oberstein.
Nous avons donc monté les nombreuses marches qui permettent d'accéder à la grotte qui abrite l'église.
La Felsenkirche a été construite dans les années 1482-1484 et est devenue le symbole de la ville.
Pour pénétrer à l'intérieur de l'église, il faut passer par un tunnel creusé dans la roche.
Jusqu'en 1964 l'Eglise était une paroisse protestante.

Il était une fois, au milieu du 11e siècle, deux frères, Wyrich et Emich von Oberstein qui vivaient au château Bosselstein. Les deux frères aimaient en secret la même jeune fille, Bertha von Lichtenburg. Lorsque Wyrich su que son frère cadet allait l'épouser, il le précipita par la fenêtre du château. Portant son lourd crime sur les épaules, Wyrich alla se confesser à un abbé. Pour laver ses fautes, il dût, de ses propres mains, construire une chapelle à l'endroit où son frère était mort. Lorsque le bâtiment fut achever, Wyrich demanda à Dieu de lui accorder son pardon. Une source d'eau claire jaillit alors de la roche. Cette source coule encore aujourd'hui. On dit que lorsque la chapelle fut inaugurée, Wyrich tomba raide mort devant l'autel, en face de l'abbé.




Malheureusement nous sommes tombés en plein milieu d'une messe-concert d'orgue et nous n'avons pas pu visiter cette église.
Mais le tunnel sous la roche était tout de même impressionnant, ainsi que le panorama de la ville.



www.barfusspfad-bad-sobernheim.de
www.bad-sobernheim.de/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bad_Sobernheim
https://www.idar-oberstein.de/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou n'hésitez pas à commenter, comme ça j'ai aussi des nouvelles de vous ! Bisous :)